Rechercher
  • dogow2

La fin des laisses en cuir ?


Depuis sa création aux Etats-Unis en 1977, le biothane a pris sa place sur le marché et ce juste à côté du cuir.

Les laisses en biothane se multiplient et DoGow a décidé de prendre ce matériau pour ses produits, en raison des nombreuses qualités qu'il possède.


 

Cette matière possède de très nombreux avantages que le cuir n'a pas :


Pour commencer, le biothane est composé d'une bande de polyuréthane thermoplastique, aussi appelée TPU, choisie pour ses caractéristiques de grande résistance aux coupures et abrasions ainsi que sa capacité de flexibilité même à basse température.

La bande TPU comble à elle-même les principaux défauts du cuir.

A l'intérieur de cette bande on retrouve du coton, du kevlar, de la fibre de verre et du nylon.

Cette composition permet, comme dit plus haut, de résister aux coupures et abrasions, et résiste donc plutôt bien aux mastications d'un chiot.


Cependant, sa robustesse n'est pas le seul atout du biothane car il a aussi l'avantage de n'imprégner aucune odeur. C'est un avantage non négligeable pour des accessoires pour chien, qui porte leurs colliers quasi constamment. Les colliers, harnais et laisses sont les accessoires les plus utilisés par nos amis à quatre pattes, il est donc important qu'ils puissent les accompagner dans toutes leurs aventures sans risques !


Il est important de noter que le biothane résiste aussi très bien à l'eau, un bon point de plus, pas besoin de vous inquiéter si votre chien est un adepte des baignades.


Avec tous ses avantages, il est désormais plus simple de comprendre le choix qu'a fait DoGow pour ses laisses, colliers et harnais, une décision en adéquation avec les valeurs que nous prônons : des produits durables et de qualité.


1 vue0 commentaire